Foi de mécréant

eBook: Foi de mécréant

Sprache - Sonstige

Jetzt kostenlos lesen mit der readfy App!

Über das eBook

<b>Et si Sam Elyott avait été condamné à mort pour un crime qu'il n'avait pas commis ?
</b>

Quelques jours avant son exécution, Sam Elyott se confie au pasteur Bishop : « J’ai pas tué David O’Connor. » D’abord incrédule, le révérend lui prête une oreille attentive dès lors qu’il apprend que la dépouille mortelle de la victime a disparu dans d’étranges circonstances. Le fameux David serait-il toujours vivant ? C’est que la victime est du genre à défier la faucheuse ; enfant, il avait fait sauter le couvercle de son cercueil alors qu’on le tenait pour mort. N’aurait-il pas recommencé dans le seul but d’assouvir une vengeance recuite ? Le verdict sera sans appel…

Le roman est écrit comme un polar : l’intrigue s’installe au premier chapitre et ne se dénouera qu’à la dernière ligne.
<i>Foi de mécréant</i>, la confrontation entre le pasteur et le condamné fera vaciller le plus dévot d’entre vous.


<b>Découvrez un thriller palpitant, et plongez dans une confrontation qui fera vaciller le plus dévot d'entre vous : un pasteur rencontre un condamné.
</b>

EXTRAIT

John Bishop devait se rendre à l’établissement pénitentiaire de Green Heaven pour rencontrer le dénommé
<i>Samuel Elyott</i>, incarcéré depuis plus de dix ans dans le couloir de la mort.

Un personnage étrange, lui avait-on dit lorsqu’il avait contacté les autorités pénitentiaires du comté pour obtenir une permission de visite. Il ne s’attendait pas à côtoyer le prix Nobel de la paix, ou simplement Monsieur Tout-le-Monde, dans un lieu où la société se débarrasse de ceux qui l’empêchent de tourner rond.

John Bishop aimait se mélanger aux brebis galeuses qui paissaient à ses côtés sur la montagne ; il n’avait de cesse de leur répéter que si, à première vue, la descente semblait facile, elle était bien plus dangereuse que l’ascension. Et de rajouter :

— Ne vous risquez jamais, sans berger, sur le versant obscur de la montagne, car, la gravité aidant, on succombe facilement à la tentation du précipice.

À PROPOS DE L'AUTEUR


<b>Pierre Campo</b> est responsable du département de Toxicologie à l’INRS. Son premier roman :
<i>Amours Collatérales</i>, publié aux Éditions Normant, a été récompensé par le prix Léopold Stanislas en décembre 2010.
<i>La face cachée de Gandhi</i> a été publié en juin 2011 aux Éditions Terriciae et nominé pour le prix Victor Hugo. Il publie son premier thriller
<i>Paradis in vitro</i> aux éditions Des Tourments.
<i>Foi de Mécréant</i> est son second thriller ; il a choisi de l’éditer chez Ex Aequo.

Produkt Details

Verlag: Editions Ex Aequo

Genre: Sprache - Sonstige

Sprache: French

Umfang: 156 Seiten

Größe: 0 Bytes

ISBN: 9782359629064

Veröffentlichung: