William Blake, le peintre des ténèbres
Über das eBook
<b>Décryptez l'art de William Blake en moins d'une heure !</b>
Dans les soubresauts révolutionnaires qui agitent l’Europe à la fin du XVIIIe siècle, William Blake crée un art sans précédent. Unique, l’univers de Blake l’est sans le moindre doute : il se sert des visions qui l’habitent depuis l’enfance pour créer une œuvre ténébreuse aux accents fantastiques. Avec un style qui lui est également propre, il explore le Ciel et l’Enfer, mais aussi les méandres les plus sombres de l'esprit humain…
<b>Ce livre vous permettra d’en savoir plus sur :</b>
- Le contexte socio-politique dans lequel évolue William Blake
- La vie de l'artiste et son parcours
- Les caractéristiques et spécificités de son art
- Une sélection d’œuvres-clés de Blake
- Son impact dans l’histoire de l’art
<b>Le mot de l'éditeur :</b>
« Dans ce numéro de la série "50MINUTES | Artistes", Thomas Jacquemin part sur les traces de William Blake, artiste paradoxal s'il en est, à la fois anticlérical, mystique, illuminé, voyant, pacifiste, révolté, antimonarchiste... Quant à sa production artistique, l'auteur parvient à nous donner un bel aperçu de sa richesse et de sa variété, à travers une sélection d’œuvres toutes plus étonnantes les unes que les autres. Il analyse notamment
<i>Le Grand Dragon rouge et la Femme vêtue de soleil </i>et
<i>La Tourmente des amants</i>. Un véritable voyage en Enfer ! »
Stéphanie Felten
<b>À PROPOS DE LA SÉRIE 50MINUTES | Artistes</b>
La série « Artistes » de la collection « 50MINUTES » aborde plus de cinquante artistes qui ont profondément marqué l’histoire de l’art, du Moyen Âge à nos jours. Chaque livre a été conçu à la fois pour les passionnés d’art et pour les amateurs curieux d’en savoir davantage en peu de temps. Nos auteurs analysent avec précision les œuvres des plus grands artistes tout en laissant place à toutes les interprétations.
Produkt Details
Verlag: 50Minutes.fr
Genre: Sprache - Sonstige
Sprache: French
Umfang: 36 Seiten
Größe: 0 Bytes
ISBN: 9782806258168
Veröffentlichung: 9. Dezember 2014