Ça ira mieux demain
Über das eBook
<p><b>Une enquête complexe dans les landes bretonnes !</b>
Mathilde Tristani a mystérieusement disparu et sa mère Anastasie, femme d'affaires aussi influente que redoutable, a fait pression sur un ministre de ses amis pour que l'on retrouve sa fille « sans faire de vagues ».
Le commissaire Mervent, dont la seule crainte est de déplaire à sa hiérarchie, m'a confié le dossier non sans réticence, et avec des précautions oratoires qui m'ont passablement agacée. Ça démarre mal, me direz-vous. Oui ça démarre mal. Et ça ne s'améliore guère par la suite.
Il ne faut pas faire de publicité, il ne faut pas montrer de photos de la disparue, il ne faut pas voir son père... Il n'y a que des interdits posés par la mère Tristani. Comment enquêter dans ces conditions ? Où donc chercher cette gosse de riches ? C'est beau, le Cap Sizun, mais c'est vaste ! Et, quand au crépuscule la brume monte de la mer, noyant sous son manteau les falaises couvertes de bruyères et de landes, on y fait parfois d'étranges rencontres.
Cordialement vôtre, Mary Lester
<b>Découvrez le tome 27 des aventures de Mary Lester, une enquêtrice originale et attachante !</b>
EXTRAIT
En arrivant sur les hauteurs de Plouhinec, on aperçoit tout soudain le pont qui réunit les deux rives du Goyen. Lorsque le temps est beau, que le flot est à mi-marée, l’air a une transparence cristalline et les nuages se reflètent sur l’estuaire avec ces reflets de nacre et de soie que l’on retrouve dans les coquilles d’huîtres ou d’ormeaux érodées par le ressac.
Le port d’Audierne, ainsi vu en surplomb, vaut le coup d’œil.
Au flanc de la colline que des fougères sèches teintent de roux, des villas cossues sont venues se mêler aux maisons basses des pêcheurs, encloses dans leurs courtils bordés de pierres moussues.
Dans le port, des yachts de plaisance, des vedettes de pêche aux puissants moteurs se balancent devant les pontons d’aluminium et de teck.
Autrefois, c’est-à-dire il y a cinquante ans, on trouvait, à la place de ces bateaux de plaisir, de solides dundees qui piégeaient la langouste et le homard dans la chaussée de Sein; les crêperies et autres boutiques de souvenirs abritaient alors des bistrots de marins qui sentaient la chique, le vin rouge et le poisson.
Maintenant que pêcheurs et poissons se font rares, le tourisme est l’industrie principale du port.
CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE
Encore une enquête de Mary Lester rondement menée. - <b><i>Domdu84, Babelio</i></b>
À PROPOS DE L'AUTEUR
Cet ancien mareyeur breton devenu auteur de romans policiers a connu un parcours atypique !
Passionné de littérature, c’est à 20 ans qu’il donne naissance à ses premiers écrits, alors qu’il occupe un poste de poissonnier à Quimper. En 30 ans d’exercice des métiers de la Mer, il va nous livrer pièces de théâtre, romans historiques, nouvelles, puis une collection de romans d’aventures pour la jeunesse, et une série de romans policiers, Mary Lester.
À travers <i>Les Enquêtes de Mary Lester</i>, <span>aujourd’hui au nombre de cinquante-neuf et avec plus de 3 millions d'exemplaires vendus</span>, <b>Jean Failler</b> montre son attachement à la Bretagne, et nous donne l’occasion de découvrir non seulement les divers paysages et villes du pays, mais aussi ses réalités économiques. La plupart du temps basées sur des faits réels, ces fictions se confrontent au contexte social et culturel actuel. Pas de folklore ni de violence dans ces livres destinés à tous publics, loin des clichés touristiques, mais des enquêtes dans un vrai style policier.
</p>
Produkt Details
Verlag: Editions du Palémon
Genre: Sprache - Sonstige
Sprache: French
Umfang: 352 Seiten
Größe: 0 Bytes
ISBN: 9782372601665
Veröffentlichung: 15. Januar 2018