L'Hôtel Saint-Pol

eBook: L'Hôtel Saint-Pol

Sprache - Sonstige

Jetzt kostenlos lesen mit der readfy App!

Über das eBook

Dans l'hôtel St Pol qui abrite le palais de la reine, Isabeau de Bavière épouse de Charles VI, le roi fou, rêve d'unir le duché de Bourgogne au royaume de France. Pour cela, Charles VI, Philippe de Bourgogne et Marguerite de Hainaut doivent mourir. En ce soir d'été, Isabeau reçoit discrètement Jean sans Peur, fils de Philippe de Bourgogne et époux de Marguerite de Hainaut. Jean sans Peur, ivre d'ambition, jure son amour à la reine et s'allie à elle. Mais une dame d'honneur, Laurence d'Ambrun, a vu Jean sans Peur pénétrer dans le palais. La reine l'a remarqué et se rend chez sa suivante. Elle la découvre en compagnie d'une jeune enfant.

Terrorisée, Laurence avoue que la petite Roselys est la fille de Jean sans Peur qu'elle espère épouser pour donner un nom à sa fille. Isabeau décide de tuer Laurence, mais c'est sans compter sur le frère d'adoption de Laurence. Celui-ci, le jeune chevalier Hardy de Passavant va se trouver plongé au coeur de ces complots pour le contrôle du royaume, confronté aux hommes de main de la reine, aux tueurs de Jean sans Peur, au sorcier Saïtano...


Über den Autor

Michel Zévaco est avant tout un auteur de romans populaires, dont le plus connu reste la série de cape et d'épée Les Pardaillan.

Dès son arrivée à Paris en 1888, Zévaco tente sans succès de s'engager en politique. Journaliste d'obédience anarchiste (il fait la recontre de Louise Michel et d'Aristide Bruant), il se fait régulièrement emprisonner à la prison Sainte-Pélagie pour ses articles libertaires.

En 1900, après avoir tenté de soutenir Dreyfus, il quitte le journalisme politique et retourne au roman-feuilleton. La série Borgia, publié dans le Journal La Petite République de Jean Jaurès, connaît un véritable succès. Zévaco écrit de nombreux autres feuilletons pour ce même journal, avant de passer au Matin, aux côtés d'un autre feuilletoniste attitré aujourd'hui connu, Gaston Leroux.

Plus de dix volumes des aventures de Pardaillan Père et Fils ont été publié, de son vivant et après sa mort, en avril 1918 à Eaubonne.

Produkt Details

Verlag: Books on Demand

Genre: Sprache - Sonstige

Sprache: French

Umfang: 436 Seiten

Größe: 667,7 KB

ISBN: 9782322144358

Veröffentlichung: