Récits fantastiques
Über das eBook
-Le testament de M. de Chauvelin : Alors que Dumas rend visite à son vieil ami M. de Villenave, celui-ci reçoit une lettre l'informant de la mort d'une amie très chère dont il possédait un pastel. Or, ce portrait est tombé du support où il était accroché exactement à l'instant où la dame rendait son dernier soupir... Cette troublante coïncidence rappelle au vieux monsieur une autre histoire curieuse dont il a été le témoin, et qu'il confie bien évidemment à l'auteur.
-Les gentilshommes de la Sierra-Morena : Dumas arrive à Cordoue en compagnie de son fils et de quelques amis. Sûr de sa notoriété, il adresse une lettre au Torero, chef d'une bande de brigands qui écument la Sierra Morena, et se fait inviter à une chasse dans la montagne. Les préparatifs se poursuivent et Dumas se met à lire un petit document manuscrit tombé de la poche d'El Torero qui raconte l'histoire de don Bernardo de Zuniga.
Über den Autor
Alexandre Dumas, de son vrai nom Alexandre Davy de la Pailleterie est né à Villers-Cotterêts en 1802. La mort prématurée de son père, le général Dumas (1762-1806), le prive de la possibilité de faire des études supérieures. Obligé de travailler dès son plus jeune âge - il débute comme clerc de notaire - Alexandre Dumas tente sa chance à Paris en 1822. Il a alors vingt ans. Sa "belle plume" lui vaut d'être embauché dans les bureaux du duc d'Orléans. Il commence par publier quelques chroniques dans la presse.
A partir de 1825, il écrit, en collaboration avec Adolphe de Leuven, des vaudevilles. Ceux-ci ne seront pas représentés. Alexandre Dumas s'essaye alors à des poèmes qu'il parvient à publier. Il rencontre des comédiens dont le tragédien Talma, qui l'encourage. Il découvre aussi le théâtre de Shakespeare à l'occasion d'une tournée en France de comédiens anglais. Il fréquente alors un groupe de jeunes écrivains animés par Charles Nodier.
En 1828, Alexandre Dumas propose à la Comédie-Française, Christine, une tragédie en vers. La pièce sera présentée au comité de lecture mais ne sera pas jouée, en raison de la concurrence d'autres pièces traitant le même sujet.
En 1829, Alexandre Dumas connaît un immense succès avec Henri III et sa cour, un drame historique, créé à Comédie-Française. La pièce vaut à Dumas de devenir l'une des figures de proue du théâtre romantique. Elle lui permet également d'acquérir argent et notoriété.
Il écrit alors de nombreuses pièces, dont Antony (1831), La Tour de Nesle (1832), le Mari de la veuve (1832), Kean ou Désordre et Génie (1836), Caligula (1837).
Produkt Details
Verlag: Books on Demand
Genre: Sprache - Sonstige
Sprache: French
Umfang: 204 Seiten
Größe: 509,7 KB
ISBN: 9782322134557
Veröffentlichung: 11. Februar 2019