Le Lézard d'Or
Über das eBook
<b>Différent des autres, le jeune Narouk fait usage de son don et brave les dangers pour la justice et la paix.</b>
Plusieurs siècles avant notre ère.
Quel est le traitre ambitieux et cupide qui menace la paix et la prospérité de l’île de Syllana ?
Le jeune Narouk aurait-il le pouvoir de déjouer le complot et de démasquer l’assassin du Prince Soèn ? Persuadé que tel est son destin, Narouk quitte l’humble hameau de pêcheurs où il vit et s’engage dans une mission audacieuse, aidé de sa sœur Thalia. Ensemble, ils feront tout pour enfin redonner sa place au lézard d’or, symbole de la lignée princière de Syllana.
<b> Un roman d'aventures antiques qui régalera les 9/12 ans !</b>
EXTRAIT
L’île de Syllana est aujourd’hui disparue. Personne ne sait exactement où elle se situait. Peut-être d’ailleurs n’a-t-elle jamais existé... Ou bien il y a si longtemps que les hommes en ont perdu le souvenir.
À l’époque de cette histoire, la Cité installée sur cette île abritait le palais des Princes syllanes et le temple dédié à la divinité protectrice de l’île. Son port était ouvert vers le commerce. Autour de la Citadelle s’étageaient les terres agricoles que les riches familles possédaient. Plus loin encore dans l’île subsistaient des petits hameaux où les hommes vivaient de pêche, d’élevage et de cultures. Leur existence était souvent rude, mais libre. Rassemblés en clans familiaux, ces paysans-pêcheurs n’avaient guère de contacts avec la Cité princière. Encore moins avec les lointaines puissances qui sillonnaient les mers.
Pourtant, ces populations n’allaient pas tarder à être inquiétées par les riches familles de Syllana, bien décidées à les asservir, en s’emparant de leurs terres pour profiter de leurs cultures. Car au sein même de la Cité grondait le sourd présage d’un danger.
C’est à l’aube de cette terrible menace que débute ce récit.
À PROPOS DE L'AUTEURE
Après une carrière d’enseignante,
<b>Suzanne Max</b> se lance dans l’écriture pour la jeunesse à partir d’une idée originale d’un ami dessinateur, Alain Benoist. Ensemble, ils publient les quatre tomes de la série des aventures de Liann, l’enfant faune, une occasion pour eux de délivrer en douceur un message en faveur de l’environnement.
Pour son sixième ouvrage jeunesse publié aux Éditions Ex Aequo, Suzanne Max change de décor avec
<i>Le lézard d’or</i>, roman d’aventure dont l’action se situe durant l’Antiquité.
Provençale d’origine, Suzanne Max vit désormais dans les Landes.
Produkt Details
Verlag: Ex Aequo
Genre: Sprache - Sonstige
Sprache: French
Umfang: 108 Seiten
Größe: 0 Bytes
ISBN: 9782378738822
Veröffentlichung: 27. Februar 2020