Etre près de toi pour être libre
Über das eBook
Fermer les yeux, battre son cœur pour sentir un matin pas comme les autres et découvrir le voyage. S’en aller du côté de la mer au bord de l’océan. Parce que les océans sont la porte de la liberté. Et qu’à chaque fois c’est un renouveau, et ressentir encore le petit matin de joie, et qu’à nouveau on revoit le sourire bleu. Ce sourire dont on garde le merveilleux souvenir et qui a donné à nôtre esprit la mesure du piano enchanté. Etre à nouveau réceptif à toutes Les voix. Reconnaître à nouveau, parmi toutes la voix qui chante. Etre près de toi pour être libre, c’est aussi chercher l’oiseau et plus particulièrement, le nid de l’oiseau de pluie. Là où réside la Force, celle où réside la compagnie des fées, qui apaise et procure le repos, cette sensation fulgurante qui donne la joie de découvrir, de ressentir la liberté à travers tous les visages. Mais cette liberté, c’est découvrir aussi le secret de l’enfant perdu. Quel est-il ? Ce que tu crois, et plus encore, il va du désert au désir, car l’enfant perdu trouve partout l’amour et la nourriture. Etre près de toi pour être libre, c’est pouvoir compatir avec la lumière incomprise. Et bercer les flots de la nuit de la sirène.
Ma liberté, c’est aussi pouvoir vivre avec le feu dans la forêt, la montre ou l’horloge. Comprendre que parmi tout ce temps qui passe, n’a d’autre but finalement que de se préserver de la douleur d’Atlas, mais aussi deviner les prédateurs et s’en aller, pour pouvoir un jour, ou un soir écrire le roman inachevé, cette vie : cette liberté retrouvée.
Über den Autor
Sandrine Zimbris, Docteur Ès Lettres a connu depuis ses plus jeunes études une passion, une admiration et un réconfort ardents envers la poésie.
Ce fut à l’âge de sept ans qu’elle découvrit le vaste univers poétique, un jour de pluie où l’eau glissant sur les carreaux l’invitait à partager un moment en suspens, hors du temps, proche du rêve et de l’évasion ; là : offerts. Ainsi, elle écrivit son premier poème « Madame la pluie ».
Puis, le collège et le lycée firent d’elle, en toute simplicité : une ‘littéraire’ comme on dit. Ce fut alors, les premiers cahiers intimes de poésie…, bien sûr égarés.
Il lui faudra attendre les années universitaires pour passer de l’écriture virtuelle à l’édition : objectif central de tout écrivain. Ainsi en 1996, avec ses camarades de Faculté, elle participa à une anthologie. Moments de créations dans la joie, où chacun livrait à l’autre ses écritures, et grâce à l’énergie de Stéphane Laurent, une publication vint au jour : « En passant par l’océan ». L’ouvrage fut présenté au salon du livre. D’autres expériences littéraires, l’affirmèrent dans son statut d’auteur : quelques publications journalistiques, ainsi que des expositions de certains de ses textes au Pavillon du Palais du Verdurier à Limoges depuis l’année 2012.
Durant son cursus universitaire, sa passion s’affina et après avoir enseigné au collège et au lycée, elle entreprit le travail d’une thèse de Doctorat.
Aboutissement de tout un parcours de vie, son travail se devait d’étudier la poésie. Ainsi, le thème du travail tomba sous le sens et ce fut dans la joie et l’épanouissement qu’il s’accomplit : « La poésie et l’intimité ou l’identité et l’être au monde ».
Produkt Details
Verlag: Books on Demand
Genre: Belletristik & Literatur
Sprache: French
Umfang: 84 Seiten
Größe: 113,8 KB
ISBN: 9782322022496
Veröffentlichung: 22. März 2016