J'Aime Ma Mémoire
Über das eBook
J’aime ma mémoire, et c’est pour cela que je n’oublie rien, et que je choisis de rester. C’est de ma mémoire que provient l’inspiration.
L’inspiration ? C’est à la fois la nuit et le soleil, ensuite le choix des mots donne naissance au poème. Y inscrire ma bonté, pour évoquer le prochain partage.
Car il faudra bien sortir du néant, oublier la peur du froid, oublier sa voix si l’on souhaite l’ascension contre la décadence. Pour cela j’observe les anges, les yeux d’un enfant, le bois des lions, la route qui longe la mer, l’arbre aux songes, la pluie sur les carreaux, le soleil de là-bas.
Et je découvre la peur et la joie, la lumière incertaine, mais pour atteindre ton rêve, il me faut choisir le chemin, descendre la colline. Il y a la vision de l’étoile.
Le printemps n’a jamais été aussi beau ; Merci.
Über den Autor
Sandrine Zimbris, Docteur Ès Lettres a connu depuis ses plus jeunes études une passion, une admiration et un réconfort ardents envers la poésie.
Ce fut à l’âge de sept ans qu’elle découvrit le vaste univers poétique, un jour de pluie où l’eau glissant sur les carreaux l’invitait à partager un moment en suspens, hors du temps, proche du rêve et de l’évasion ; là : offerts. Ainsi, elle écrivit son premier poème « Madame la pluie ».
Puis, le collège et le lycée firent d’elle, en toute simplicité : une ‘littéraire’ comme on dit. Ce fut alors, les premiers cahiers intimes de poésie…, bien sûr égarés.
Il lui faudra attendre les années universitaires pour passer de l’écriture virtuelle à l’édition : objectif central de tout écrivain. Ainsi en 1996, avec ses camarades de Faculté, elle participa à une anthologie. Moments de créations dans la joie, où chacun livrait à l’autre ses écritures, et grâce à l’énergie de Stéphane Laurent, une publication vint au jour : « En passant par l’océan ». L’ouvrage fut présenté au salon du livre. D’autres expériences littéraires, l’affirmèrent dans son statut d’auteur : quelques publications journalistiques, ainsi que des expositions de certains de ses textes au Pavillon du Palais du Verdurier à Limoges depuis l’année 2012.
Durant son cursus universitaire, sa passion s’affina et après avoir enseigné au collège et au lycée, elle entreprit le travail d’une thèse de Doctorat.
Aboutissement de tout un parcours de vie, son travail se devait d’étudier la poésie. Ainsi, le thème du travail tomba sous le sens et ce fut dans la joie et l’épanouissement qu’il s’accomplit : « La poésie et l’intimité ou l’identité et l’être au monde ».
Produkt Details
Verlag: Books on Demand
Genre: Sprache - Sonstige
Sprache: French
Umfang: 84 Seiten
Größe: 103,6 KB
ISBN: 9782322078363
Veröffentlichung: 28. April 2016